li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


21 février 2006

Femmes critiquant les canons de beauté... Une considération...

Toujours accro à ça , je me suis retrouvé en train de faire un commentaire sur ces femmes qui critiquent le canons de beauté, le diktat de la mode, l'anorexie, etc...

Leur morale: Sois unique ma fille, sois toi-même, ne te prive pas, fais-toi plaisir, vivre en privation est une vie triste, mange ton choc et tes bananes, ceux qui te critiquent sont tous des salauds, etc...

Un psy renommé dit apparemment: Sois unique ma fille, sois toi-même, trouve ta passion, entreprends des choses, même la collections des timbre-postes... Et alors épanouie, tu maigriras!

Le seul autre mecs faisant des commentaires, Juan: J'adore le sport, quand j'en suis privé ça me manque et je grossis... Trouvez donc un truc qui vous plaît!

Mon commentaire - dans la ligne de celle du psy et de Juan:

"Au risque de troubler votre complaisance collective, je me risque à un second commentaire de mec qui corrobore d'ailleurs à l'histoire des timbre-postes de l'article!

Selon le commentaire de Juan que je seconde: Les hommes font plus de sport que les femmes, donc il faut arrêter de se plaindre qu'IL ne grossit jamais et moi si, et que c'est injuste... D'une manière générale un sportif brûle plus, même au repos, qu'un non-sportif!

Considérez donc votre vie et vos hobbys avant de vous plaindre de ces dictats. Si vos seuls hobbys sont le wellness, le shopping et le maquillage (donc les soins du corps et de l'apparence) alors c'est normal (si si!) que vous allez vous mesurer à des canons de beauté!

Donc dans le sens des timbres-postes et de mes deux derniers paragraphes, peut-être vous faudrait-il découvrir d'autres buts dans la vie que ça? Je ne fais que suggérer... Ou encore en utilisant une expression anglo-saxone un peu brutale pour provoquer: get a life... :-)

Bien sûr je généralise et exagère un peu, mais pensez-y...

A bon entendeur, salut, P

PS: Celle qui réfléchira à ce que je viens d'écrire remarquera que ça explique bien d'autres choses en termes de relations hommes/femmes comme par exemple la peine qu'ont les hommes à se lier..."

Au risque de sonner un peu adepte de Nietzsche: Mens sana in corpore sano donc et non pleurnichage systématique sur la méchanceté du monde... Cela m'inspire d'ailleurs un article sur la France que je ne puis décemment écrire!

Gruss à tous, P

Libellés :

2 Comments:

At 07 mai, 2006 23:10, Anonymous Anonyme said...

Tu n'as pas tord (je ne vasi quand même pas dire que tu as raison!)
A première vue ta théorie serait assez comparable à celle du "bio de danone": ça a agit à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur!
Mais après un court instant de réflexion, je crois que ce que nous n'avons pas encore compris, c le bien que peut faire un peu de sport (en dehors de celui que hommes et femmes partagent ensembles)...
Le shopping, le wellness, le maquillage... c pour vous messieurs, alors que le sport se serait pour nous! La conclusion en est que pour vous plaire, on se sacrifie!

 
At 09 mai, 2006 22:55, Blogger P-Man said...

Mais qui est donc "Genevoise et St Galloise"?
P

 

Enregistrer un commentaire

<< Home