li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


21 février 2006

Intermède Parisien II

Les moyens de paiements... Nos cartes de crédits ne marchent pas en France, enfin pas quand on a à faire à des gens têtus qui ne veulent pas passer la bande magnétique, donc en bref effectivement elles ne marchent pas*!!!

Hier soir, je voulait payer un carnet de 10 tickets de metro par carte vu que je ne détenais que 1€25 au lieu de 1€40 que coute un ticket.
"Pas moyen, la carte n'est pas valide monsieur"
"Essayez donc la bande magnétique"
"Non monsieur la carte n'est pas valide"

Dix minutes plus tard**, je le paie cash...

Carte de crédit, carte de débit, carte privative, crédit consommation, etc... Les Français sont persuadés*** d'avoir le meilleur système au monde, bien qu'ils n'aient aucune idée de ce qui se passe avec leur argent.
- Dans un pays où deux tiers gagnent entre 1 et 1,6 SMIC, vous me direz que ce n'est pas étonnant...
- Ou encore vous argumenterez que c'est heureux pour mes clients...
Et vous auriez raison dans les deux cas, mais c'est ennuyeux quand même quand c'est vous**** qui vous faites rincer par la pluie pour acheter des tickets de metro!

Ciao, P

* Mon accent s'améliorant, ma carte marche de mieux en mieux! C'est ça d'être consultant en financial services...
** Uh, I'm just gonna go find a cash machine. Merci Jeff Bridges, Tara Reid et les frères Coen!
*** Une fois n'est pas coutûme, ou bien si?
**** Et pour le dire franchement: Quand c'est moi