li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


28 février 2007

Investment theory et séduction...

Mon gros problème: J'aimerais être un playboy, mais en fait je suis juste un mec comme les autres auxquels les demoiselles préféreraient mettre la corde au cou plutôt que de simplement faire un passage par la case lit... et continuer leur chemin!

Extrait de msn log

Demoiselle anonyme [23:23]:
Est ce que c est vraiment humain et raisonnable de faire un DCF a 23h23?
pas sure

Choffat Patrice [23:24]:
Est-ce que c'est l'essence du métier de M&A?
On joue à Jeopardy? Métiers pour 500?
Un job qui fait que cela te fait ch... grave de passer tes soirées dans un * michelin...
Qu'est-ce que le consulting?

Demoiselle anonyme [23:26]:
Un job qui fait que cela te fait ch.. grave de passer tes soirees dans un * michelin
et je n ai pas l intention de re faire du m&a

Choffat Patrice [23:27]:
tu a retippé ma quote?
métiers pour 800
Un job qui fait que tu vois qu'il manque un point de suspension

Demoiselle anonyme [23:28]:
j ai repondu a ta question..

Choffat Patrice [23:28]:
Qu'est-ce que le consulting?
elle était pourtant facile

Demoiselle anonyme [23:28]:
j ecris tres vite....

Choffat Patrice [23:29]:
frimeuse
avec quatre points de suspension pour montrer ta rapidité?

Demoiselle anonyme [23:29]:
ou je peux les effacer...
exactement

[NDLR: je passe un bout sur les Tanxen200 bien que certains auraient peut-être bien ri]

Choffat Patrice [23:41]:
je suis en pleine écriture de théorie de nouveau
sur la drague et les stratégies d'investissement

Demoiselle anonyme [23:42]:
long vs short term?
(tu me dedicaceras un exemplaire qd tu publieras?)

Choffat Patrice [23:44]:
pas tout à fait
il existe les théories de "De Angelo" qui formulent à la base les huit archétypes d'hommes ayant du succès pour attirer les femmes
Style "double your dating"
et si tu voulais aller sur google pour aller voir ce que c'est je peux direct te forwarder le pdf du book pour que tu puisses te faire une idée toi-même
en tout cas il pose qu'il existe deux façons d'appeler à la sensibilité féminine, chacune utilisée par quatre archétypes (ça tombe bien)

Demoiselle anonyme [23:45]:
(pour la lecture du book peut etre pas ce soir, il parait qu je dois bosser...) mais je compte sur toi pour msner le resume...

Choffat Patrice [23:46]:
je ne sais plus comment il les appelle, mais il parle essentiellement de "potentiel mari" (parce qu'intéressant d'une manière ou d'une autre sur le long-terme) ou de "potentiel coup" (parce que spécial au niveau sexuel)
bref
Il rationnalise qu'une femme ne couchera pas avec le potentiel mari rapidement parce qu'elle veut d'abord se prouver qu'il restera (ce qui est normal), alors qu'avec l'autre why not...
je réfléchissais sur autre chose en fait
toujours est-il qu'il me semble que le "coup" joue sur l'effet de nouveauté, de mystère, de style bien à lui... alors que l'autre joue un jeu solide et durable, mais sans tenter quoi que ce soit sur le court-terme...

comme des stratégies bien connues, ceux qui jouent "event-driven" ou ceux qui jouent les fundamentals...

c nul, passionnant ou tu t'es carrément remise à bosser (ou à chatter avec d'autres personnes) entre-temps?
bref

Demoiselle anonyme [23:51]:
j alterne entre prez de schroeder et ton recit...
(parce que faut bien la lire cette f.. prez!)

Choffat Patrice [23:52]:
cela m'est apparu hier soir, alors que Victo me disait au sujet d'une de ses amies que j'avais rencontré en septembre, ce qui revenait essentiellement à "tu as raté ton créneau"

Demoiselle anonyme [23:53]:
qui? elle ou toi?

Choffat Patrice [23:54]:
que Patrice avait raté son créneau avec sa copine...
imagine une fille disant le contraire à la personne en question, ce serait comique, non?
"je pensais qu'elle avait ses chances avec toi, mais elle a trop attendu, tu ne voudra plus d'elle maintenant"
j'imagine les têtes des mecs entendant cela
bref, opinion avisée? Sur la théorie, pas sur mon créneau raté...

Demoiselle anonyme [23:55]:
c est le creneau qui n etais pas clair... mais c est bon j y suis
conclusions?
parce que oui certes ya les "coups", enfin on se comprend.. et les autres...

Choffat Patrice [23:57]:
conclusion I: c'est similaire à ces théories d'investissement

Demoiselle anonyme [23:57]:
c est bien ce que je disais sur short et long term non?

Choffat Patrice [23:59]:
conclusion II: moi qui ai toujours joué fundamentals, parce que j'étais, suis et reste convaincu que c'est la seule façon de trouver la femme de ma vie... Moi-même qui régulièrement me suis dit qu'il fallait que je devienne un spécialiste du "coup"... La première chose que je me suis dit "mais non, je n'ai pas raté de créneau. Même si elle avait trouvé qqun, ce ne serait pas très grave"...
oui, mais pas forcément...
j'aime pas l'idée de comparer short et long term, parce que cela ne dit rien sur le fond...

Demoiselle anonyme [00:00]:
short =
zut
je vois ta nuance

Choffat Patrice [00:01]:
je pense que je ne vais pas écrire l'article...

Demoiselle anonyme [00:01]:
y porqué?

Choffat Patrice [00:02]:
je vais juste publier notre discussion
et signer Platon

Demoiselle anonyme [00:02]:
lol
copyrights

[Je vous passe la fin aussi sur la politique française et les théories de Stern Stewart (Economic Value Added) et BCG (Total Shareholder Return)]

Bonne soirée,
P

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home