li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


10 juillet 2006

Petite citation - petite réflexion: l'éclectisme et les retours marginaux (Grenznutzen)

"Why does the Air Force need expensive new bombers? Have the people we've been bombing over the years been complaining?"
- George Wallace

Sometimes you go overboard just because you like what you do*!

Cela m'amène à une réflexion que je me suis faite hier: J'aimerais bien lire tous les Ken Follett**, les Bernard Werber, les Agatha Christie, tous les livres en vogue, etc... Mais je n'ai pas le temps, donc je réalise lentement que je n'arriverai jamais à tout faire, tout voir, tout goûter dans cette vie! Ben c'est dur, je dois dire, mais assez libérateur puisque ça me permet d'aborder le reste de ma vie en me disant qu'être éclectique est assez bien aussi au final...

Faudrait-il donc aller chercher les plus grand retours marginaux dans tous les domaines qui nous intéressent? Et en trouver quelques uns à approfondir dans ce même état d'esprit: Ceux dont les retours sont toujours plus haut que les autres, mais dont la consommation est meilleure quand elle s'étale sur le temps***

Bref, P

* Comme en programmant du vb6 quand le problème peut être réglé par deux colonnes proxy dans xls
** Ecrivain à succès américain, écrivant des thrillers que j'aime beaucoup! Bla bla bla...
*** Golf...

2 Comments:

At 10 juillet, 2006 11:14, Blogger bakindagallen said...

Moi je dis juste que l'athlétisme, c'est fatiguant...
Bisou

Ps il faut faire des choix, prendre le temps de lire en est un, regarder des matchs de foot en buvant des milliards de pints en est un autre
encore un petit bisou, même si c'est un ps (je te phone cette semaine pour le Alumni CF Club)

 
At 10 juillet, 2006 15:48, Anonymous Anonyme said...

Carpe Diem!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home