li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


23 avril 2006

Jamais Suédoise ne vous avait fait pareilles avances...

Un peu à la bourre vendredi après-midi, vol sans problèmes. Mis a part bien sûr que le vol était opéré par City Jet, une compagnie Irlandaise. Donc j'ai le droit à de la nourriture peu comestible à part l'apple crumble. Un énorme rustre apostrophe la stewardesse mignonne environ dix fois dans la petite demi-heure que je passe éveillé...

Bref. Je vais en Suède. Yadda yadda yadda.

Ma voisine est peu loquace, ce qui est déplorable...

No prob. Göteborg, j'arrive!

Dans le bus qui m'emmène vers le centre-ville, je rencontre une petite Lyonnaise juste incroyablement charmante. Elle bosse chez CSC, IT Consulting donc, depuis un an et demi. Incrustuble... Le consultant en stratégie en moi me dicte d'être soft et de la draguer sur le vol du retour. Right? Right? Je réalise après l'avoir quitté que je prend l'avion à 0640 dimanche. So much pour la stratégie. Consultant à la con, ouais...

Pas grave. A moi les Suèdoises, etc... Discovery Channel et tout!

Sortie, je ne vous fais pas de dessin, mais très sympa... Rien de spécial, je suis encore en costard, nous parlons avec quelques locales et locaux, mais pour finir c'est entre nous que nous nous amusons le plus. Pour preuve mon doigt férocement brûlé vu que fumer est interdit dans les bars et discos Suédois*!!!

Introducing: Raphael S. v/o Tschägg et Lukas B. v/o Wave, deux Lucernois très très cools!

Samedi, ballade en ville, très très bien... Nous faisons le vieux port et profitons pour regarder les Suédoises. Puis sur terrasse même topo, bien! Les serveuses semblent aimer Tschägg...

Puis nous allons cuisiner à la maison: 900 g de viande hâchée dans notre bolognaise. Bien... Très bien même!

Après avoir déposé mes affaires dans un casier à la gare, nous allons dans un bar attendre l'heure d'aller dans une disco. L'ambiance est tellement sympa que nous en sortons à trois heures du mat', et encore parce que c'est la fermeture. Et nous poursuivons par le Niveau, la disco hip... La bien sûr c'est ultra-pourrave, une piste de danse avec quinze personnes max... Les filles sont très jeunes et très snobs. Nul...

Rien, avec les Suédoises ce week-end... Rien, niet, nada, niente, zip, que dalle, walou...

J'en profite pour aller aux toilettes et je découvre qu'il y a trois étages au dessus, une lounge chill, deux pistes de danse endiablées, des terrasses avec vue sur la ville et sur les coupoles en verre art nouveau du lounge chill!

Alors que vers 4:15 nous finissons par être expulsés, on me sussure à l'oreille
"You come to my place?"
Ce que je trouve haut en couleur vu que je viens de lui expliquer que je n'étais là que le week-end... Non en fait, ce qui me passe par là tête, ça doit être pêle-mêle:

Discovery Channel, banzaï, thank you god I promise to go to church again, there's no resisting White Goodman when he puts on his shiny shoes

Tu te souviens cher blog? Si si... Quinze lignes plus haut, le truc sur le consultant à la con! J'ai un avion à 0640**...

Funny how it always goes with love, when you don't look you find***

Donc, c'est l'heure des adieux. Le taxi me mène à la gare, je lui dit d'attendre et je vais entrer dans la gare... La porte s'ouvre pas! La gare est fermée entre 0030 et 0630... Résumons la situation: je viens de quitter mes amis qui allaient au Burger King et maintenant ce sacrifice ne va servir à rien. Je rate l'avion, je rate le TGV... Et puis j'ai faim, il aurait bien passé ce Burger King!

Comme disait Coluche: Bite couille poil!!!!

Je paie mon taxi et commence à stresser. Je suis devant l'hôtel de la gare et me dit que mon avion et mon tgv passent par la reception de cet hôtel. Il est fermé... Arrive un Suédois bien cuit qui m'ouvre et là miracle apparaît un receptionniste. J'en profite silencieusement pour ne pas le féliciter. Il me met en relation avec le veilleur de nuit de la gare. Je le remercie chaudement...

Puis je prends le taxi. Pas de petite Lyonnaise dans mon avion, je dors... Taxi, douche, tgv, petit verre avec Aline à Lausanne, home...

Demain retour sous les drapeaux, bref...

P

PS: Le titre était également de la pub pour l'ouverture du garage Saab de Crissier Bien sûr les féministes et les Suèdois de Lausanne ont réussi à faire retirer les affiches. Whatever...
PPS: J'ai des photos plus substantielles de Bruxelles, mais pas de connections internet digne de ce nom: fait iéche comme on dit à Paris!

* Chapeau à celui qui trouve le lien... Je suis sûr ceci dit que les habitués du V. trouveront...
** Gonna need a lot of rolled up aces over kings for that one...
*** Rita Coolidge, All Time High - Octopussy OST

1 Comments:

At 25 avril, 2006 12:06, Anonymous Anonyme said...

yo since no one else writes comments on your blog, I am going to...
last night was crazy, it definitely set the new benchmark for a monday night. too bad you are not around to enjoy the latest events (vaut aussi pour Luciano...) mais je me réjouis de faire la fête avec toi ce weekend. my gf is going to watch "mister schweiz wahl" (how f..cking gay is that...) so it's showtime... holla to all blog readers: samedi soir, grosse fête à zh avec dans les rôles principaux p and d (and of course adi-dance)
see you then
dude

 

Enregistrer un commentaire

<< Home