li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


20 avril 2006

Retour au posts...

Merci Jessica!

Rencontré une petite Américaine mercredi soir dans un pub devant Arsenal-Villareal. Elle m'a saoulé un moment sur Ayn Rand, mais cela m'a permis de penser encore à mes chers second-handers*... Dans la vie: Qu'est-ce qu'être trop mou? Qu'est-ce qu'être trop dur?

Trop mou...
- Ne pas assumer: D'une manière générale, ne pas assumer c'est toujours trop mou.
- Relations humaines de tout crin (amitiés, amours, environnement sociaux): Ne pas assumer un acte, tromper, poser une miss, poser un lapin, aller à une fête plutôt qu'à une autre, mentir par omission? Trop mou!
- Projet long-terme (amours, carrière): Passer systématiquement par un chemin proposé? Ne jamais prendre une initiative propre? Trop mou!

Moi-même, wannabe ex-mou, mais encore grand mou devant l'eternel, je suis très dur avec cette caractéristique... Peut-être trop, mais je crois que c'est important de se l'avouer et d'essayer d'en sortir!

Trois principes pour s'en sortir
- S'accepter, y compris ses envies
- Avoir une vision pour soi-même et un vrai plan pour y arriver
- Découvrir une éthique personnelle propre, le set de régles que notre conscience nous dicte

Les effets de la mollesse sur la société
- La majorité du peuple se laisse guider par les options à disposition (tous dans une certaine mesure)
- D'où émergence d'une 'paresse/peur de la responsabilité', qui n'a pas l'air grave a priori, puisqu'on peut très bien vivre en être mou
- D'où finalement émergence de fans d'un côté qui admirent/envient les gens qui savent ce qu'il font et réussissent des succès à force de volonté (quelque soit le domaine du succès de leurs idoles)
- Les mous finissent par être dans la situation de dire "je préfère pas être à sa place, ça doit être très dur" et les non-mous** ont l'avantage des gagnants arrogants***... Et ça s'appelle simplement être sûr de soi!

La prochaine fois, l'autre partie de la reflexion sur les gens trop durs!

Bonne journée, P

PS: la coquille ne manque pas de saveur

* C.f. oeuvre de Ayn Rand The Fountainhead et Atlas Shrugged fortement conseillés
** Just go out there and fuck the prom queen... Merci Sean Connery dans The Rock
*** Quiconque a dragué dans les trois derniers millénaires sait que "sex appeal is half what you have and half what people think you've got"

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home