li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


14 mai 2006

Mil VI et fin - Choses et d'autres...

Consulting... A l'armée, je réponds toujours que je fais du conseil stratégique pour ne pas prendre les gens au dépourvu avec un terme anglais. Je suis par une description sommaire de ce que nous faisons. Cela suffit. Certains sont cependant universitaires et se risquent à me demander le nom de la boîte, puis s'exclament invariablement d'un air entendu: "Ah tu fais du consulting..."

En un mot tout est dit. Les gens sont complices, ils connaissent...

Si t'as pas remarqué avec la description que j'en ai fait, tu es plus avancé avec une explication qu'un label... non?

Golf: Que penser de celui qui me dit que le golf n'est pas un sport... Et qui simultanément se défend à corps et à cri contre une marche de dix kilomètres avec harnais et fusil d'assaut. Bref...

Misanthrope? Peut-être que je ne supporte plus les gens. Ceux qui suivent, ceux qui défendent le politiquement correct de façon absurde, ceux qui n'osent pas, ceux qui sont vulgaires, ceux qui sont malhonnêtes* ou même douteux*, ceux qui ne savent pas ce qu'ils se veulent, ceux qui sont égoïstes, ceux qui sont prétentieux, ceux qui sont méchants ou humiliants inutilement, ceux qui complottent en amitié et ceux qui intriguent en amour...

Mais on ne changera pas l'humanité, je ne veux pas la changer d'ailleurs. J'aimerais simplement la partager avec une demoiselle qui la voit aussi sans fard et se comporte en conséquence!

Sinon, ce week-end fut très divertissant et je recommande comme d'habitude le blog de Vincent pour les photos des soirées Lausannoises...

Ciao, P

* Comment qualifier ce samedi soir l'attitude d'une fille ayant pioché sans nous le demander dans notre bouteille, qui dit à mi-voix à sa voisine "non je ne laisse pas [insert random name not of our group here] me payer un verre, je vole, mais je ne me prostitue pas" et qui finalement parce qu'elle a posé son verre trop au bord de la table se le prend sur les pieds et crie au scandale contre celui qui a poussé la table... Et qui insiste jusqu'à ce qu'un mec de son groupe se sente l'âme d'un chevalier et vienne demander des comptes à Vincent. Je ne lui ai pas dit autre chose que la vérité et ce que j'en pensais...