li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


07 août 2006

Big Brother? Loading now, please wait...

En lisant cet article très intéressant au sujet du web 2.0 , je suis venu à réaliser un truc sur la convergence de...
... sites et services web...
- Sites de networking style pro OpenBC, LinkedIn, ou just sociaux asmallworld, hi5, Orkut etc...
- Les sites faisant des backups d'adress book dédié et dynamique comme plaxo ou passif comme GMail
- Les sites de de partage d'emploi du temps, pour la localisation comme plazes ou un open calendar de style de celui accessible sous google via GMail*...
- Les logiciels et services de communications en IM comme AIM ou MSN, etc... et/ou en live Skype

... la synchronisation en multi-device avec le téléphone portable**...
... et les logiques de réseaux neurologiques***!

En gros, et c'est l'article qui le suggère plus ou moins, il pourrait se passer ça (exemple en italiques)
Je veux faire une activité spécifique, mais il me faut un partenaire...
Je clique donc sur squash, un des mes tags (ou sous-tag de sport en fait) dans la classification de mes contacts, dans mon téléphone portable...

Le portable synchronise avec leurs calendriers et leurs emplacements, et me donne la liste de mes amis qui seraient disponibles pour cette activité! Pas mal non?
En une seconde, il s'avère que Halvar est à Zürich avec sa copine et que les frères Alchen sont à Genève. David est à Zürich, par contre et n'a rien de prévu. Bien, je me prépare à prendre ma raclée

Si l'histoire marche tant mieux (voir 4°), sinon le portable me propose des alternatives effarantes en changeant un paramètre (l'activité, le lieu ou encore il puise dans les contacts de mes contacts) et il m'indique ce que font mes contacts à Zürich en ce moment...
Cette fois, David est inatteignable... Le portable me propose donc:
- Trois amis d'amis et un mec qui bosse dans la même boîte que moi, tous jouent au squash et sont à Zürich et disponibles
- Il me propose d'aller jouer au squash à Berne avec Jérôme ou à Bâle avec Ajan (avec les liens pour l'itinéraire et les horaires des trains)
- Pour faire autre chose, il y aurait foot avec Julien, Justus, Philipp, Marc, Marc, Jan, Fabian ou Christian; cinéma avec Florian, Caïpi ou Daphné; etc...
- Sinon parmi les gens occupés à Zürich: Vince et Marian vont au cinéma avec Oliver, Thanh-Vi va au musée, etc...
Hypercrevé par toutes ces options, je regarde The Office à la maison avec Hanno et Marc en sirotant un Appenzeller...


Bon, il faut que je bosse un peu...
P

* Ok, ok... J'ai oublié le nom et j'écris cet article dans le train...
** never mind the fact that everyone will have a blackberry equivalent two years from now
*** neural networks pour mes lecteurs non-francophones qui se plaignent du jargon technique français... Non je déconne, mon lecteur non-francophone...

2 Comments:

At 07 août, 2006 11:14, Anonymous Anonyme said...

Nice thinking! If your use case lacks practicability try to tune these parameters:
- accessibility (mobile - web)
- social reach (friends - everybody)
- time horizon (today - in life)
- passive (adressbook) - active (self-entry)

43things.com does it differently, yet quite successfully.

btw: thx for mentioning plazes.com ;-)
btw2: at our next beer (or Appenzeller?) I'll tell you my new ground-breaking web 2.0 business idea:-))

 
At 10 août, 2006 04:14, Blogger NYC TAXI SHOTS said...

.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home