li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


06 octobre 2006

Yes, herr docteeeeerr, it's a really good plan!

Appel d'un service de traduction avec lequel j'ai eu des ennuis de communication per mail ces derniers jours: Je recevais pas les mails envoyés via leur serveur outlook - go figure! - et ils m'envoyaient par conséquent tous les mails directement via leur connection téléphonique*...

Bref, ce matin, la version finale arrive sur ma boîte mail et quelqus minutes plus tard, un appel:
Ulrike Mayerhans**: Bonjour c'est Ulli Mayerhans
Moi: Bonjour, comme mentionné dans mon mail, j'ai bien reçu le document et le format ne devrait pas poser de problèmes!
UM: Oui, j'appelle aussi pour vous dire que nous l'avons envoyé deux fois, vous savez***, avec nos deux méthodes bla bla bla... En fait j'aimerais savoir lequel vous avez reçu!
Moi: Ah, ok! J'ai reçu la version avec les commentaires sur le format, c'est celle à laquelle j'ai répondu...
UM murmure en arrière-plan: anbei die endgültige version ... Formattierung ... Vielen Dank für den Auftrag ...
Moi pour aider: Quelle est la différence entre les deux mails?
UM: Ben... C'est les mêmes!

Je laisse un silence volontaire, traitez-moi de salaud si vous le voulez

UM après plusieurs secondes : En tout cas vous l'avez, c'est ça qui importe... Merci beaucoup pour votre confiance. Je vous souhaite un bon week-end...
Moi: Vous inspirez la confiance Mademoiselle. Bon week-end à vous aussi...

Bref, P

PS: Oh et à propos: Leur mails via téléphone ne sont pas en HTML, mais en format txt... Et jusqu'à présent je n'ai pas reçu l'autre!

* Voilà en tout cas l'explication qu'ils m'ont donnée
** Nom modifié, mais connu de la rédaction
*** Oui, je sais, j'ai failli avoir un infarctus hier quand la version préliminaire n'arrivait pas pour mon meeting