li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


27 décembre 2006

Valuing ethics, tired of social games or just a good guy after all?

J'ai de nouveau un peu de temps et il y a bien longtemps que je voulais tempérer mon article du 12 décembre, un peu direct selon les réponses, sur oser draguer et savoir prendre les femmes quand elles sont prenables... S'en suit une nouvelle théorie proche de mon état d'esprit sur la majeure partie de la décennie écoulée!

Axiome sur les critiques et le pouvoir
Quelle est la légitimité d'un homme à critiquer les hommes à femmes s'il n'est pas homme à femmes lui-même?
- Selon certain et c'est une argumentation solide: Aucune, car ce n'est alors qu'un frustré...

Quelle valeur accorder dès lors à un comportement dit "éthique" envers les potentielles demoiselles d'une nuit ou envers des amis mâles un peu moins alpha*? Si on pense que c'est être un salaud et que cela n'est pas compatible avec sa conscience...

Et si être alpha, c'est être un homme à femmes, alors il n'existe par définition pas d'autres salauds que les auto-proclamés...

Dès lors je l'affirme et cette oscillation entre deux status est le drame de ma vie: "Je suis un salaud mais je me soigne! Donc quand je ne serai plus alpha, je ne serai plus qu'un gentil con..." Récemment j'avais annoncé mon intention d'appliquer à la lettre et en ma faveur les tactiques simplettes et égoïstes des playboys des bacs à sable. Mais j'en ai marre et cela ne va pas avec ma conscience. Alors comme j'ai décidé de rester alpha, j'ai un plan pour tenter de rester alpha et ne plus faire souffrir les femmes: Casser les coups des jeunes hommes dont le comportement - en général bête et méchant - ne me plaît pas... Et croyez-moi ou croyez en (link imdb a beautiful mind) Nash, c'est facile de s'assurer qu'un homme ne fera rien avec une demoiselle pendant une soirée donnée...

*** Aparté sur AMOG ***
Faire ce qu'on appelle un traitement AMOG "Alpha Male Other Guy", c'est discréditer activement le mâle dominant d'un groupe tout en restant suffisamment subtil pour se positionner soi-même... Cela inclus la glorieuse palette des réflexions allant de la calomnie au mensonge en passant par le coup bas et la moquerie pure et simple, qu'elle soit valable ou non!
Je déteste ce genre de comportement que je considère bête et méchant... Mais je dois avouer avoir quelques amis spécialistes, auxquels dans certains cas je l'ai déjà dit**, mais bon c'est une seconde nature de l'égoïsme I guess!!!
*** Fin de l'aparté ***

C'est marrant cet article part de mon impression d'avoir été très classe hier soir, vu les propositions m'ayant été faites***... Et finit dans une proposition de célibat et de vocation de justicier vengeur! Mais bon d'une part, j'ai aussi vu passablement de cons hier soir et d'autre part je saurais garder ma raison, alors que je ne saurais vaincre tout à fait mes pulsions****!!!

Voilà donc mon plan en attendant de trouver une vraie copine long-terme!

See you soon in Verbier, Zürich, Lausanne or some city across the globe...
P

* Dans la même ligne que l'argumentaire d'avant: jouer gentleman envers un mâle a priori plus alpha ne serait que déférence et/ou couardise...
** No name dropping here I'm sorry... Mais j'espère que les acteurs concernés, au moins quatre auxquels j'arrive à penser right now, se reconnaîtront!
*** 'ppreciate, but I really can't! It is just impending to be an emotional disaster for you!!!
**** Mais cela n'est pas une incitation au viol non plus...

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home