li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


12 juillet 2007

Quand je serai grand je ferai du marketing pour McDo Suisse...

*** Attention: Cet article part un peu en cacahuètes sur la fin ***

Je m'explique... Je passe au McDo, hier soir avant de prendre le train, pour manger mon petit McDo poulet Standard*: Menu Chicken Nuggets, Chickenburger, 1-2 Cheeseburger et/ou salade!

Et on me répond: "Nous n'avons plus de Chickenburger, mais nous avons le Chicken Napoli si vous voulez..." [NDLR: traduit généreusement du Suisse Allemand par l'auteur]

Débat interne et petit désespoir... Un court regard me confirme qu'il s'agit d'un burger avec du poulet dedans... Bon... Va pour le Chicken Napoli!

"Mo-Mol ! Es Tchi-Kren Na-Pooooo-Lit, dai-Nai gai-r-r-n" [NDLR: laissé concuspicieusement en Suisse Allemand par l'auteur pour faire rire ses amis Saint-Gallois]

J'ai sorti mon billet de vingt francs, ça devrait être 19.40, j'hésite même un court instant à commander trois Ketchup pour pouvoir biller** 20 francs tout ronds...

"20.40" [NDLR: le doute subsiste, ce blog n'est-il pas passionnant]

Perdon?

Et là, le Dieu du marketing et de la business intelligence m'est apparu...

Quand on vendait trop de Chicken Burger, les gens se remplissaient d'un sandwich pas assez cher***... Donc on perdait du chiffre puisque le but du jeu est de maximiser le ticket de chaque client (vu les débits limité des nombres de McDo peuplant nos villes****)

Ergo il a fallu monter le prix du populaire Chicken Burger...

Mais noooooooooooooon... Car là est le hic*****: On n'augmente pas le prix d'un produit populaire... On le substitue par un truc similaire, mais plus cher... lalalère?******

Voilà donc la véritable histoire de la mort du Chicken Burger

Vive donc le Chicken Napoli... Ou pas... Car je ne l'aime pas trop au final moi le Chicken Napoli! j'aurais préféré qu'on me fasse payer un franc de plus pour mon sandwich au curry préféré. Mais ne sont-ce pas tourjours les meilleurs qui s'en vont, comme dit le dicton?

Bonne journée,
P


* Par opposition au McDo standard de base composé d'un Big Mac(tm) Menu, d'un cheeseburger et d'un autre item selon envie...
** Faire porter le chapeau financier de mon escapade McDo à mon boss qui touche plus que moi sur mes heures de boulot... Ou inversément, ne coûter que 20.- à mon boss susmentionné, alors que j'aurais très bien pu passer prendre un sushi dans un bar de 5* pour 150.- en arrivant à Genf... En l'honneur de St Michaël V, ce ne sera qu'une quittance de McDo!
*** Mon fils! (Pour ceux qui se souviennent de la pub, pour les autres get a clue )
**** Nos campagne nettement moins déjà, sans même que José B ne veille au grain...
***** Et si Carla ne veut pas de Loïc, qu'elle se choisisse nu mec elle-même... Oui, je fatigue un peu thanks for asking
***** Comme alternatives, j'avais encore au choix en trois ou quatre syllabes finissant en /R/: Boule-de-nerfs, Immonde glaire, Apothicaire, Va en enfer, cousin Hilaire ou encore Chicken Burger... Vous reconnaîtrez donc en lalalère un choix aussi judicieux que dépaysant (tiens voilà à propos de José Bové)!

Libellés :