li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


15 mai 2006

Routine Parisienne

Sortie de la bouche de métro, Tuileries, attendre le feu rouge, ne regarder que d'un côté c'est un sens unique, rue St Roch, 200m face à l'église, pressing sur la droite, rue St Honoré, virage à gauche, digicode externe, vérifier le courrier, digicode interne, fond de la cour, quatre volées d'escaliers, la porte d'en face...

En quelques minutes un monde que j'avais presque oublié redevient la routine!

Cela me rappelle le monologue de l'arrivée à Barcelone dans l'Auberge Espagnole que je cite malheureusement* de mémoire:
"Ces rues anonymes, ces immeubles sans âmes que bientôt on s'approprie et qui deviennent une somme de souvenirs et d'émotions..."
Enfin, j'arrête de paraphraser la paraphrase de Proust par Klapisch parce que sinon on ne s'arrête pas!

Bonne journée, P

* Google n'est pas encore tout à fait Dieu...

1 Comments:

At 16 mai, 2006 10:20, Blogger bakindagallen said...

Dear Madeleine, ça fait plaisir d'avoir les nouvelles d'un funki parigo...
Sinon dis moi gaillard, what do you need for Samstag, qu'un jeune (encore pour quelques temps) étudiant pourrait t'amener...
Bisou à mon Petzi (mélange de Patoche et de Dezi).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home