li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


10 mai 2007

Clown?

Bonjour oh toi, Kitty, cher blog, dear diary, ô vous qui m'écouter, exutoire de toutes mes frustrations, ma femme mon chien et toi public chéri mon amour...

Je m'étais fait plusieurs promesses, il y a de cela quelques années**, trois d'entre elles que j'ai perdu des yeux:
- Ne t'apitoye jamais sur ton sort et ne râle pas, ça n'est ni agréable pour les autres ni constructif pour toi!
- Ne dis jamais de mal des gens dans leur dos...
- Sois humble: N'essaie pas de paraître plus que tu n'es pour t'adapter à une situation ou gagner un argument pour avoir l'air grandi, c'est pathétique!

J'ai pêché contre ces principes, si si... Pas bien!

Vous arrive-t-il d'être nerveux un peu plus qu'il ne faudrait et dans votre stress d'être un peu pesant pour votre entourage*? Moi oui, oh oui, ça a été le cas cette semaine jusqu'à cet après-midi quand Mél m'a dit au téléphone:

"Dis-moi Patrice, c'est en ordre pour ce que tu m'as demandé, mais est-ce que tu vas bien?"

"Que veux-tu dire?"

"Est-ce que toi, Patrice, tu vas bien en ce moment?"

"Euh, ben, je suis un peu usé là et je tourne au stress, l'un dans l'autre mon niveau d'énergie est normal"

Rire crispé de ma part - elle m'a bien touché

"Alors, profite un peu du soleil et repose-toi bien ce week-end..."

Merci Mél!

Autre anecdote: En reposant cela sur la table ce soir, j'ai éclaté de rire...


Clown?

Oui, je suis un peu tendu et fatigué...

Je vais donc rajouter un quatrième principe et me tenir aux quatre dorénavant:
- Ne râle pas!
- Ne dis pas de mal des gens dans leur dos!
- Humilité!
- Sérenité: Sois calme en tout instant... Pas de stress, pas de jalousie, pas d'excuses!

Me voilà donc contraint et forcé d'acter ceci puisque tout le monde le sait...

Comme me le conseille "The Cure" à l'instant, dites-vous aussi aujourd'hui, même si ce n'est qu'au sujet de la vie: It's Friday, I'm in love...

Signing off,
P "working on it"


* Mes excuses à mes camarades de souper de lundi...

** J'en avais une demi-douzaine à l'époque, certaines sont restées les mêmes et/ou n'ont pas été violées: Ne trompe jamais et ne cautionne pas l'adultère, ne cautionne pas la méchanceté - être bon ne suffit pas...

2 Comments:

At 11 mai, 2007 03:57, Anonymous Anonyme said...

C'est marrant ce post... Super tendu du slibard un sunny day du mois de décembre derner, je me pointe dans un Salad Bar a Palo Alto quand la jolie vendeuse mexicaine (ma Mel a moi), me dit "Relax, and enjoy your day".

Ca m'a fait 100% le meme effet, et si j'avais eu un blog, je l'aurais blogué...

Comme quoi, you could as well flip a coin :-)

 
At 11 mai, 2007 08:01, Anonymous Anonyme said...

you know, i heard sambucca has relaxing characteristics... looking forward saturday!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home