li

Work hard, Play hard... et un peu de déconne!

Quand il n'est pas occupé par son herbier, le petit P sème des pierres blanches dans la forêt... Adepte de vieilles séries policères allemandes, il n'est pas peu commun de le trouver en train de manger la choucroûte devant la télé!


09 juin 2006

Considérations du vendredi: Maslov et les relations

Il est possible que je pense que c'est beau, c'est beau la vie

Le projet se passe bien, je bosse dur et ce week-end c'est Münich pour les 30 ans d'Oedipus (a.k.a.* Chris K. a.k.a. mon cousin du Kazakhstan pour ceux qui lisent mon blog)!

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh...

J'ai pensé hier à un principe qui pourrait bien expliquer des choses: La pyramide de Maslov appliquée aux relations. En partant de deux axiomes, je rationalise le comportement de pas mal de gens
- Les besoins de la pyramide de Maslov sont intrinsèques et sincères
- L'amour est un sentiment inventé pour justifier un attachement qui est sensé pour des raisons sociales, sexuelles, etc...**
Donc cela explique que chacun calque ses besoins amoureux sur sa quête le long de la pyramide: Cela explique celles et ceux qui se marient pour des raisons pécuniaires, celle qui couchaient avec leurs protecteurs, etc... Comme les besoins sont sincères et que l'amour n'exste pas en tant que tel, la relation est authentique. La passion manque peut-être, mais pas la sympathie et l'affection!

Difficile pour le lecteur (ou la lectrice) de se rendre compte à quel point je suis satisfait de cette théorie

Ceci expliquerait aussi pourquoi les mecs remplis de thunes et épanouis par leur boulot*** qui cherchent juste une bonne partie de jambe en l'air et une mère pour leur enfants peuvent se permettre de faire des castings magnifiques... Et finalement pourquoi moi, je recherche en fait juste un bon challenge intellectuel, une femme qui me prend dans ses bras et une partenaire de double mixte****!

Bref, bonne journée, P

* also known as pour ceux qui me demandent ce que veut dire cet acronyme
** Attention, je ne nie pas l'existence de la passion, ni de l'amitié, ni de la routine, etc... C'est juste le concept de l'amour en général que je nie!
*** COUGH IB? COUGH
**** Peut-être même dans cet ordre au final?
PS: Pensées pour une demoiselle à laquelle son retour en Suisse permettrait de lire ce blog, mais elle n'aura certainement pas le temps...

Libellés :